Chaque année, l’association Entrevues organise son Opération Violettes; vente de bonbons Gicopa (au prix de 2 euros le sachet) permettant le financement complet de la formation d’un futur chien guide. L’action a démarré ce mardi 1er mars et se tiendra jusqu'au jeudi 31 mars 2022.
Cette année, entre autres nouveautés, l’association a décidé d’inclure les écoles à son action en mettant gratuitement à disposition des enseignants un kit pédagogique entièrement consacré au chien guide (toute demande à info@entrevues.be).
Une plateforme de dons
La plateforme est accessible à l’adresse : https://dons.entrevues.be/
Une marraine
Pour cette nouvelle édition, Entrevues peut compter sur le soutien d’une Marraine au grand cœur en la personne de Sandrine Dans. Celle-ci délivre un message à destination des acheteurs.
Un chien d'assistance
Entrevues est une association dont le but premier est de former des chiens guides et des personnes mal ou non-voyantes à l’utilisation de ces chiens.
Depuis ses débuts en 1989, l’association a offert plus de 160 compagnons de route et de vie sur l’entièreté du territoire belge.
Aujourd’hui, la valeur d’un seul chien guide est estimée à 25.000 euros par la Fédération Belge du Chien d’Assistance (BADF).
Par ailleurs, Entrevues offre 6 à 8 chiens par an à autant de bénéficiaires déficients visuels. La formation complète de l’un de ces chiens s’avère aujourd’hui assurée par les bénéficies de l’Opération Violettes.
Ainsi, en 2022, Coco a pu être remis à Fabrice par la seule générosité du public.