Vers 18 h, ce dimanche, alors que des orages avaient éclaté sur le pays, les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir rue d'Othée à Ans. Un incendie venait d'être signalé à l'arrière d'une habitation. Et il semblerait d'ailleurs que les conditions météorologiques n'y soient pas étrangères...

En effet, il semblerait que la foudre se soit abattue sur la partie arrière de l'immeuble, faisant office de hangar. Très vite, le bâtiment s'est embrasé. Une épaisse fumée noire s'est alors élevée dans les airs tandis que de violentes flammes ravageaient les lieux lorsque les pompiers sont arrivés.

La moto suspendue à côté de l'habitation, à rue, indique que c'est là qu'est établi le siège des Bat-Riders, "une ASBL de motards active sur la commune qui mène des activités de type philanthropique", souligne le bourgmestre d'Ans, Grégory Philippin, qui s'est rendu sur place.

L'occupant des lieux est le président de l'ASBL Bat-Riders. Au-delà du hangar, un mobilhome qui se trouvait à côté de l'habitation a été endommagé, tout comme une partie de la maison. Les dégâts sont donc importants mais aucun blessé n'est à déplorer.

Par ailleurs, en raison des fortes pluies, des routes et caves ont été inondées en divers endroits, notamment du côté d'Awans ou Modave, mais les pompiers n'ont manifestement pas été fortement sollicités.