Les deux hommes ont été interpellés et privés de liberté

"Depuis début janvier, nous avons connu 45 agressions verbales, 2 agressions physiques et 8 agressions physiques ET verbales", expliquait au mois de juin dernier Jean-Jacques De Paoli, responsable communication chez Intradel, l'Intercommunale de collecte des déchets. Au total, 55 agressions ont donc été enregistrées dans les recyparcs, en un peu plus de 5 mois… C’est énorme mais, surtout, c’est beaucoup plus que l’an dernier. "En un an, il y a en effet une augmentation de 162 % dans l’ensemble de nos recyparcs.

Et cela ne s'arrange pas puisque ce mercredi après-midi, une nouvelle agression a eu lieu au Recyparc d’Oupeye. Là, deux usagers (dans le même véhicule) ayant été refusés d'entrée ont commis une agression physique et une agression verbale.

"Ces usagers, sous le coup d’une exclusion d’accès aux Recyparcs pour une précédente agression au Recyparc de Herstal, se sont vus naturellement refuser l’accès à celui d’Oupeye" explique-t-on à l'Intercommunale. "Le conducteur a forcé le passage renversant volontairement un des préposés et le blessant aux jambes. Le passager a menacé un autre préposé de venir lui tirer une balle dans la tête".

L'alerte a été immédiatement donnée et les deux hommes ont été arrêtés par des policiers rapidement arrivés sur place. Ils ont été privés de liberté et devraient être déférés, ce jeudi, au parquet de Liège. "Il va de soi qu'Intradel poursuivra en justice les deux personnes concernées", conclut-on à l'Intercommunale.