Liège Une restauration remarquable se clôture, avec le soutien de la Ville et de la Fondation Roi Baudouin

On le sait, Liège regorge de bâtiments splendides à l'architecture remarquable... dans le quartier d'Outremeuse, la famille Deffense s'est lancée dans la rénovation d'une maison Art nouveau, construite en 1907, à l'angle du n°6 de la rue de la liberté et de la rue Jean Warroquiers. Dans le cas présent, cette composante remarquable du patrimoine liégeois se distingue par un ensemble unique de quatre panneaux décorés de fresques de grande qualité. Comme on le précise au cabinet de l'Urbanisme de Christine Defraigne, d'importantes étapes de ce chantier de restauration se clôturent.

 "Ce projet de rénovation s’inscrit dans la campagne d’informations menée par la Ville de Liège auprès des propriétaires de biens possédant des décors remarquables (fresques, vitraux, logettes…) afin de les sensibiliser à la préservation de ceux-ci", précise-t-on encore au cabinet de l'échevine."La Ville de Liège et son Département de l’Urbanisme ont accompagné les propriétaires durant les différentes étapes", poursuit Christine Defraigne, "Ils ont appuyé le dossier auprès des intervenants, apporté leur expertise technique, aidé dans le montage des dossiers de demandes de subsides... Et l'échevine de préciser encore qu'il est dans la volonté de la Ville " de soutenir ces initiatives qui s’inscrivent dans la valorisation du patrimoine liégeois".

Outre le soutien de la Ville, le projet a reçu le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin et l'aide du Petit Patrimoine populaire wallon.