Les organisateurs souhaitent revoir le concept pour l’établir, ailleurs, dans un an

Depuis plusieurs années, on fête le 15 août à Mons-Lez-Liège. Dès le départ, il s’agissait de recréer une dynamique dans le village et ainsi donner l’occasion à la population de faire la fête sans devoir se rendre à Liège ou à Huy où il y a généralement énormément de monde…

Mais cette année, il n’y aura pas de festivités sur la place Victor Mottard ! Au grand dam de bon nombre de villageois, et Flémallois au sens large, qui appréciaient de s’y retrouver à l’un ou l’autre stand, dans une ambiance conviviale et davantage familiale.

Le comité des fêtes de Mons-Lez-Liège se montre néanmoins rassurant… "En prévision des travaux annoncés en 2020 sur la place Victor Mottard, dans le cadre du projet de revitalisation, et sachant que la fête du 15 août ne pourra plus s’y dérouler, nous souhaitons prendre le temps de la réflexion afin de revoir le concept et le pérenniser à un autre endroit", explique Fabian Pavone, à l’origine de l’organisation du 15 août à Mons avec deux amis.

Lieu qui a déjà été choisi mais qui doit encore être officialisé… Ce ne sera, en tout cas, pas très éloigné… "Cette fête a de l’importance pour les gens de Mons et de Flémalle mais aussi du Bois-de-Mont ou de Grâce-Hollogne qui aiment venir", poursuit Fabian Pavone. "Nous voulons donc continuer à l’organiser dans ce même esprit de convivialité et de proximité mais sans tomber dans la lassitude. Nous souhaitons proposer des animations plus ludiques et qui peuvent rassembler, tant les adultes que les enfants".

À l’année prochaine, donc !