Pause hivernale pour l'opérateur
Depuis plusieurs mois déjà, des fournisseurs de trottinettes électriques ont développé leur offre en Cité ardente. Parmi ceux-ci, le fournisseur européen Circ, présent depuis le mois de mai (initialement nommé Flash). Ce mercredi, l'opérateur a toutefois annoncé que débutait, cette semaine, une pause hivernale. Ce sera le cas à Liège mais également dans plusieurs villes du pays. Circ est actuellement présent dans 11 villes et communes belges.
L'objectif annoncé de cette pause est d'analyser les informations récoltées durant cet été, comme le précise Kurt Van Landeghem, directeur général de Circ Benelux : "Ces derniers mois, nous avons mis en place avec succès un projet pilote en collaboration avec la ville, ce qui nous a permis d'obtenir de précieuses informations. Cette pause hivernale se fait en concertation avec la ville de Liège et nous allons mettre cette trêve à profit pour analyser les informations liées à la mobilité sur le territoire liégeois afin de pouvoir revenir encore plus fort. Nous espérons que la coopération se poursuivra en 2020 et nous tiendrons les utilisateurs informés via notre application."

Les utilisateurs ayant encore du crédit peuvent utiliser l'application pour contacter le service client afin d'obtenir un remboursement.

À ce stade, aucune garantie n'est fournie quant à un retour des trottinettes Circ sur le territoire de Liège en 2020.