Pauline Dumoulin finalement sur la liste Ecolo Verviers

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

L’actuelle cheffe de file avait pourtant dit qu’elle ne se représenterait pas

Ecolo est la deuxième formation verviétoise à présenter une liste complète. Une liste qui sera emmené par le duo Jean-Sébastien Mahu – Nezha Darradji encadré par les expérimentés Freddy Joris et Geneviève Minguet, Hajib El Hajjaji, transfuge du cdH, complétant le quintet. Un quintet déjà connu et qui avait dû être totalement recomposé suite aux problèmes judiciaires de Paul Fauconnier, désigné tête de liste.

Pas de trace par contre de Philippe Kriescher, actuel conseiller, qui se retire de la vie politique verviétoise.

Mais, la surprise de cette liste, c’est la présence de Pauline Dumoulin, l’actuelle cheffe de file des Verts au conseil communal. Elle avait pourtant annoncé il y a un certain temps déjà qu’on ne l’y reprendrait plus mais elle a décidé néanmoins de se présenter pour pousser la liste en compagnie d’une autre figure marquante Ecolo verviétoise à savoir Dany Smeets, ancien député régional et de la communauté française entre 1995 et 2004 et chef de groupe au conseil communal entre 2006 et 2011.

Les Verts axeront leur programme au tour de la transition… démocratique (plus de transparence en somme), écologique (zéro déchet, mobilité douce…), culturelle et patrimoniale (valoriser le patrimoine, miser sur la culture, rénover les bords de Vesdre), inclusive et enfin éducative mais de façon innovante.

Jérôme Jacot