Romain, 32 ans, a bénéficié d’une probation autonome de deux ans ou, en cas de non-respect des conditions, d’une peine de 18 mois de prison pour avoir malmené son ancienne compagne, une dame qui se déplace en chaise roulante.

L’homme était poursuivi pour toute une série de préventions commises entre octobre 2019 et avril dernier. Le 12 novembre 2019, il a notamment fait envoyer une photo de lui dans une mise en scène de mauvais goût. Il s’est fait photographier armé d’un couteau. Cette photo était agrémentée d’une menace.

Une "connaissance" a envoyé à la dame : " Romain pète un plomb. Il va remonter avec vos conneries. Il me dit de te dire que tu vas crever, moi je m’en fous mais je n’aime pas le voir ainsi. Vous vous déchirez trop ". La dame portait également des traces de coups tout comme une de ses amies présente lors d’une des scènes.

" Je conteste. Concernant les hématomes, elle a une maladie. Chaque semaine, elle a un coup bleu. Elle attrape des hématomes énormes." Le 8 avril dernier, c’est à un taxi qui devait la conduire à la pharmacie qu’il s’en est pris.

Comme le chauffeur refusait de le laisser monter, il a tenté de la faire sortir de la voiture en la tirant par les cheveux. Il a jeté sa bière et lui a craché dessus. Il a ensuite lancé une poubelle sur le taxi. Le tribunal a estimé les préventions établies.