Après l'intervention sur un violent incendie survenu à Engis, à la Cense Cassal, dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers de Huy sont intervenus à deux reprises samedi après-midi.

A 14h50, un feu a pris dans une maison de la rue Croix Frère Pierre à Xhoris, sur la commune de Ferrières. Les pompiers de Hamoir étaient sur place avec une pompe et une citerne. Et une échelle d'Aywaille. Le sinistre est total. La maison a été entièrement détruite. Les pompiers étaient toujours sur place vers 17h10.

Peu de temps après, vers 15h05, c'est un important feu de cheminée qui a pris dans un bâtiment rue Hestrumont à Ouffet. Les pompiers de Huy se sont rendus sur place avec une citerne, une auto-échelle et une auto-pompe. Ils ont quitté les lieux vers 17h.

En Hesbaye, les pompiers sont également intervenus vers 16h pour un feu survenu au niveau d'un abris de jardin situé à l'arrière d'une maison rue d'Avennes à Ville-en-Hesbaye, sur la commune de Braives. De grosses fumées noires se dégageaient du brasier. Une voiture située à proximité a également pris feu. Vers 17h10, les pompiers de la zone Hesbaye étaient toujours sur place, avec une autopompe, une citerne et une voiture de commandement.