Ce mercredi, les habitants de Comblain-au-Pont et des environs auront l’occasion de se rendre pour la première fois à la Halle de Poulseur” sera organisée les 2e et 4ème mercredis du mois, de 16h à 20h, dans la salle du Cercle de l’École Libre de Poulseur.

Initiée par l’Agence de Développement Local, cette halle vise à créer un petit marché couvert dédié à la vente de produits locaux de première nécessité en circuits (très) courts.

En un seul lieu, tous les quinze jours, ce nouveau marché proposera un achalandage complet de produits alimentaires et ménagers issus de l’agriculture locale ou de l’artisanat local.

Sept éditions auront lieu d’ici la fin de cette année en présence de producteurs issus majoritairement de la Commune de Comblain-au-Pont :

Le Jardin de la Fouarge (Oneux) et Les Jardins du Sart (Sart) – Légumes et fruits de saison

La Fromagerie des 2 Monts (Mont) – Fromages et produits laitiers

Le Pain Divin (Méan) – Boulangerie-pâtisserie artisanale

Justin Ansay (Géromont) pour Selimar – Boucherie à la ferme

Au Canard Gourmand (Fraiture) – Produits du canard

Val et Gourmandises (Poulseur) – Confiseries

Prés en Bulle (Halleux) – Tisanes, boissons et autres préparations à base de plantes sauvages

Brasserie Artisanale Forêt (Sart) – Bières locales

Foulards et créations de Natachou (Sart) – Accessoires et créations en tissu

Ecoson (Werbomont) – Produits ménagers naturels (une fois par mois)

Le Carnet de Vinciane (Hamoir) – Épicerie (une fois par mois)

Dans un premier temps, c’est l’Agence de Développement Local de la Commune de Comblain-au-Pont qui est chargée de mettre ce marché sur les rails, avec pour objectif d’encourager la participation d’un premier noyau de producteurs locaux, dans le but que le marché se poursuive ensuite en 2021 sur base d’une dynamique privée.

Cette année, l’Administration communale ne percevra pas de frais d’emplacement pour les marchands locaux de manière à stimuler et favoriser le lancement du projet et de soutenir les producteurs.

Le projet sera en partie financé par la Région wallonne via un subside obtenu par la Commune en mai 2019 dans le cadre de l’appel à projets Ma commune en transition, lancé auprès des communes wallonnes en vue de soutenir et initier des projets en matière de transition écologique sur leurs territoires.

L’ouverture est donc prévue ce mercredi de 16 à 20 h. Par la suite, les 2e et 4e mercredis du mois, de 16 à 20 h, en la salle du Cercle de l’École Libre de Poulseur (Rue des Écoles, 7).

Les mesures sanitaires réglementaires de lutte contre le Coronavirus Covid-19 seront d’application.