Liège Conférences et ateliers au menu le 23 juin.

Parce que la santé est précieuse et qu’il convient d’en prendre soin, la commune de Neupré organise une journée dédiée à la santé le dimanche 23 juin, à la salle du Coude à Coude (avenue du Ry Chera).

Pour bien la démarrer, rien de tel que de prendre un bon petit-déjeuner… Dès 8 h, et jusque 10 h, y sera servi un petit-déjeuner à base de produits issus du commerce équitable (Oxfam) et locaux. Le prix est fixé à 3 € (gratuit en dessous de 12 ans).

Suivra une première conférence sur "le bien-être par la cohérence respiratoire". Le docteur Pierre Gelin (ORL) parlera de l’état provoqué par une respiration consciente et régulière, qui entraîne un rééquilibrage naturel du système nerveux autonome. Ensuite, à 11 h 30, le nutrithérapeute David Declerck abordera les grands principes de la nutrithérapie pour conserver et améliorer sa santé.

Après un lunch bien-être (assiette froide à composer 7 € - gratuit en dessous de 12 ans), deux ateliers sont prévus à 13 h 30. L’un sur l’auto-hypnose (dès 16 ans) qui sera assuré par le thérapeute Jean-Pierre Delsael et l’autre intitulé "Massage Do in" (dès 6 ans) avec la kinésithérapeute Valérie Closset. Infos et inscriptions au 04/372 99 50.