Afin d'être au plus proche des sinistrés, la ville de Liège a ouvert 4 centres d'accueil. Ils sont accessibles de 9 à 20 heures. Ces centres sont situés :

A Grivegnée, hall omnisports, rue Nicolas Spiroux 55

A Chênée, centre culturel, rue de l'Eglise 1

A Angleur, hall omnisports, rue sous le bois

A Kinkempois, centre scolaire, rue des écoles, 9.

A savoir encore : 

  • Ces centres sont gérés par des agents communaux et les personnes victimes des inondations peuvent y trouver des denrées alimentaires, des produits d'entretien et des vêtements.
  • En ce qui concerne les dons, la priorité va aux produits d'hygiène et d'entretien. Nous avons également besoin de lampes de poches et de piles. Ces produits peuvent être apportés directement dans les centres.
  • En partenariat avec le GLAMO, des permanences médicales vont être assurées à Angleur et Chênée, dès ce mardi. Les médecins pourront notamment prescrire les médicaments nécessaires et collaboreront avec les pharmacies.
  • De même, des permanences juridiques seront prochainement organisées pour toutes les questions liées aux assurances. La Ville rappelle que le car Ethias se trouve à Angleur (place Andréa Jadoulle) aujourd'hui et à Chênée (place Joseph Willem) ce mardi.
  • Les services communaux travaillent à l'ouverture de douches, soit dans les centres (lorsqu'il y a du courant et/ou du gaz) soit via des dispositifs mobiles, en collaboration avec l'armée. Plus de précisions à venir.
  • Enfin, rappelons qu’un call center est disponible au  04 221 81 11 pour toute demande d’aide.