Le week-end de l’ascension et la baisse de trafic qui l’accompagnera seront mis à profit pour réaliser des travaux nécessitant plusieurs journées d’affilée d’interventions dans la liaison E25-E40/A602 (et donc impossibles à effectuer lors des nuits classiques de fermetures dévolues à l’entretien de l’infrastructure). Ils porteront quasiment uniquement sur les voies en direction du Luxembourg.

Les travaux viseront ainsi à remplacer le joint de dilatation du Pont du Pays de Liège en direction du Luxembourg ; à renouveler le revêtement en asphalte des voies depuis la sortie du tunnel de Cointe jusqu’au pont de Pays de Liège en direction du Luxembourg.

Il sera également question de réparer des dégradations dans le revêtement en béton armé continu dans les tunnels de Cointe et Kinkempois en direction du Luxembourg ; de réparer des fuites d’eau ; d’inspecter des écrans antibruit du viaduc des Guillemins en direction du Luxembourg et aussi de réaliser des travaux de maintenance des équipements électromécaniques.

Ces opérations nécessiteront 2 nuits isolées de fermeture puis quatre journées complètes. Pendants deux nuits du 10 au 11 et du 11 au 12 mai :

Vers le Luxembourg : fermeture complète de la liaison entre l’échangeur n°35 Avroy/Laveu et l’échangeur n°38 Grosses-Battes.

Vers Bruxelles - de 20 h à 6 h : fermeture de l’accès n°38 Grosses-Battes.

En outre, pendant 4 jours et 4 nuits - du jeudi 13 mai 10h (après les départs vers le Luxembourg) au lundi 17 mai 6h au plus tard :

Vers le Luxembourg : fermeture complète de la liaison entre l’échangeur n°35 Avroy/Laveu et l’échangeur n°38 Grosses-Battes.

Attention le 13 mai entre 10 et 10 h 30 l’accès n°38 Grosses-Battes et l’accès 39 18 Arcades seront fermés.

Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.

J.-M. C.