Réalité virtuelle et magasins éphémères, la recette des fêtes de fin d'année.

Les amoureux du shopping et des galeries commerciales sont dans les starting-blocks... la Médiacité le sait. Alors que Belle-Île a récemment accueilli de nouvelles enseignes de poids comme le Décathlon, Action ou Medi Market, "l'autre" galerie populaire en région liégeoise, à savoir la Médiacité, prépare aussi les fêtes. Et sa recette n'est pas faite que de quelques sapins ou guirlandes placés dans les coins doit-on comprendre. À la Médiacité, on mise sur une dynamique commerciale innovente. La direction annonce ainsi accueillir un premier espace de réalité virtuelle augmentée. Concrètemnet en effet The Vex (Virtual Experience), déjà présente à Louvain-la-Neuve, s'apprête à prendre place au sein du premier étage de Médiacité.

Comme l'an dernier par ailleurs, on mise égalemenet sur ce concept encore neuf des pop-up stores, soit ces magasins épéhémères. "À court et à long terme, ce sont au total six enseignes qui vont prendre part à l’offre commerciale de Médiacité. Déjà ouvert, le Standard participe pour la troisième année consécutive à la vie quotidienne du centre avec un nouveau pop-up fraichement rénové. It’s All About Christmas, magasin d’articles de Noël, Lolifant, magasin de jouets, et Chrono Stock, magasin de déstockage d’électroménagers, sont présents pour les fêtes de fin d’année et les soldes du mois de janvier", précise-t-on au sein de la galerie.

Concept qui nous vient tout droit des États-Unis, le pop-up store mise sur la surprise, la curiosité des clients et permet aux grandes marques de "tester" certains produits ou concepts.