Le coureur de 23 ans a été percuté par une voiture.

Le jeune courer de l'équipe T.Palm-Pôle Continental Wallon (PCW) Jonathan Baratto s'est tué vendredi dans un accident de la circulation. Il est le deuxième coureur wallon à perdre la vie cette année dans le cadre de l'entraînement, après le cyclocrossman Patrick Gaudy percuté par un camion le 10 mars dernier.

Jonathan Baratto est, selon le Parquet de Liège, entré en collision avec une voiture alors qu'il roulait à l'entraînement sur la N697 à hauteur du carrefour de la rue L. Minîr et de la rue de Spa. Le cycliste est décédé sur place. Les circonstances du drame, qui s'est produit vendredi à la mi-journée, n'ont pour l'heure pas été précisées.

Le coureur de Remouchamps, né le 27 septembre 1991, avait rejoint les rangs de l'équipe T.Palm-Pôle Continental Wallon en 2013 et en était devenu un des piliers. Il s'était récemment classé 31e du Grand Prix de la Somme (cat 1.1) enlevé le 3 mai par le Français Quentin Jaurégui (AG2R La Mondiale) et 14e du 70e Paris - Mantes en Yvelines (cat 1.2) remporté par le Français Nicolas Baldo (Team Vorarlberg) le 25 avril.