"Comme le Collège des échevins et bourgmestre de Liège l’avait annoncé, la reprise des mariages s’effectuera dès ce samedi 9 mai dans de strictes conditions de sécurité tant pour les mariés que pour le personnel", ont fait savoir les autorités liégeoises ce vendredi. En effet, conformément à l’Arrêté royal du 30 avril 2020, les mariages civils seront à nouveau célébrés, en présence des mariés, de leurs témoins et de l’Officier de l’État civil secondé par le personnel d’encadrement nécessaire…

Vu la crise sanitaire toutefois (et vu la configuration de la Salle des mariages de l’Hôtel de ville de Liège) des mesures complémentaires sont également prises… Ainsi, le masque sera requis et l’échevine Élisabeth Fraipont qui célébrera la cérémonie de mariage derrière son bureau muni d’une vitre de protection en plexi. Une désinfection de la Salle des Mariages est prévue après 2 cérémonies.

"L’ensemble des mesures de précaution seront communiquées aux futurs époux qui pourront alors choisir de maintenir leur union dans ces conditions particulières ou pourront reporter la cérémonie à une date ultérieure".