Des adaptations sont nécessaires.

Ce vendredi matin, le bourgmestre et l’échevine en charge du Commerce, Elisabeth Fraipont présenteront au Collège le dossier complet relatif à la reprise partielle du marché de la Batte.

Concrètement, Le Collège a choisi d’ouvrir la Batte avec 50 marchands plutôt que de maintenir la suspension des activités… mais il a fallu déterminer des critères… Le choix du Collège s’est porté sur la vente de produits alimentaires et de bouche uniquement et sur les 80 abonnés réguliers concernés. Ceux-ci ont ensuite été contactés jusqu’à arriver au nombre de 50 marchands.

"Cette décision est évidemment difficile au regard du nombre d’ambulants qui sont privés d’une part importante de leurs revenus depuis plusieurs semaines. Comme il s’y est engagé auprès des ambulants, le Bourgmestre continuera à défendre une extension prochaine de ce nombre de marchands auprès du Gouverneur", ont précisé les autorités liégeoises.

Ce dimanche, le marché se tiendra, de 8 h à 13 h, en configuration restreinte donc. Les 50 échoppes seront réparties au sein d’un périmètre compris entre l’Îlot St-Georges et la Place des Déportés (une entrée et une sortie à chaque extrémité), dans le respect de toutes les garanties de sécurité prescrites par le CNS tant pour les marchands ambulants que pour le public.

Le dispositif sera contrôlé de manière à ce qu’il n’y ait jamais plus de 400 personnes, en même temps, dans le périmètre

Inutile de préciser que le port du masque sera vivement conseillé…

M.B.