La jeune fille âgée de 15 ans a été emmenée par les services de police.

Ce vendredi après-midi, une jeune fille âgée de 15 ans a tenté de poignarder la directrice de l’Athénée de Saint-Georges où elle était scolarisée. 

Vers 16 heures, un gros déploiement policier a été constaté à proximité de l'Athénée de Saint-Georges. En réalité, la zone Meuse Hesbaye a été avertie qu’une jeune fille armée d’un couteau s’était retranchée dans l’Athénée de Saint-Georges après avoir tenté de poignarder la directrice de l’école. 

Les inspecteurs ont effectivement découvert qu'une jeune fille mineure d’âge armée d’un couteau se trouvait sur place. Heureusement, celle-ci n'a pas résisté aux forces de l'ordre. Elle a obtempéré aux injonctions des policiers et s'est directement rendue aux forces de l’ordre. 

La jeune fille a été prise en charge par les policiers. Elle a été emmenée au commissariat. "Elle a subi une fouille d'usage", indiquent les policiers. Elle vient d’arriver avec mon collègue et semble calme." 

 Les policiers attendent qu’un avocat arrive au commissariat pour l’assister. "Les procédures sont très strictes d’autant plus lorsque le suspect est un mineur d’âge. Elle sera ensuite auditionnée pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Des inspecteurs se trouvent toujours actuellement à l’Athénée pour entendre les versions de la directrice et des témoin de faits. La directrice n’a pas été blessée lors des faits, mais doit certainement être choquée. Le parquet de Huy va être averti de ces faits par la police. La suspecte devrait être vue par un juge de la jeunesse dans les heures qui viennent.