Mardi peu après 10 heures, trois jeunes hommes ont fait irruption dans la pharmacie Naim ; situé au 677 de la rue Ferdinand Nicolay, à Saint-Nicolas.

Les trois gaillards n’étaient manifestement pas venus pour acheter des masques chirurgicaux ou du gel hydroalcoolique, mais plutôt pour emporter l’argent qui se trouvait dans la caisse…

Armé d’un couteau, l’un des hommes a exigé l’argent. Le trio est ensuite reparti à pied, avec quelques billets, laissant la dame désemparée après avoir été empoignée et menacée de l’arme blanche.

L’alerte a toutefois été donnée et les policiers de la zone Ans/Saint-Nicolas se sont rapidement rendus sur les lieux à tel point que plusieurs suspects ont rapidement été repérés dans les environs.

Comme le trio prenait la direction de Seraing, la police locale de la zone sérésienne a été prévenue est s’est également rendue sur place.

Un travail policier qui a porté ses fruits, puisque les trois braqueurs présumés ont été interpellés par plusieurs patrouilles. Les trois jeunes hommes ont été ramenés à la police d’Ans/Saint-Nicolas pour audition.

Après cela, les voleurs devaient être déférés au parquet de la famille de Liège. Ils sont en effet âgés de 13 à 17 ans.