Depuis quelques années, la ville de Seraing organise une chasse aux oeufs sur le site de la piste d'athlétisme.de Seraing (avenue des Puddleurs)! En raison de la pandémie de Covid-19, l'événement a été annulé l'an dernier. Pour l'édition 2021, le contexte sanitaire n'étant toujours pas propice à ce genre d'activité, la ville de Seraing a décidé de s'adapter...

Aussi, toujours en collaboration avec Radio Nostalgie, c'est un labyrinthe de Pâques qui s'établira sur le site le dimanche 28 mars, de 10 h à 16 h 30. De quoi plaire aux enfants qui, eux aussi, souffrent d'un manque d'activités depuis un an!

"A l'intérieur du labyrinthe, les participants seront confrontés à des défis et recevront, durant leur traversée, des chocolats fairtrade, c'est-à-dire un chocolat de qualité développé dans le respect des producteurs de cacao", souligne Philippe Grosjean, l'échevin en charge des événements à Seraing.

En raison de la situation sanitaire, les participants devront réaliser le parcours selon des règles strictes. Les familles devront être composées de maximum 5 personnes, dont 1 adulte minimum, et entreront tour à tour dans le labyrinthe et ce, toutes les 5 minutes.

Pour y participer, il faudra s'être préalablement inscrit via ce lien: nostalgie.be/labyrinthedepaques.

A noter qu'aucun changement d'horaire ne pourra intervenir une fois l'inscription réalisée et qu'il est impératif de s'y présenter à l'heure correspondant à la réservation. L'entrée sera donc refusée à toute personne se présentant en dehors de la tranche horaire choisie!

"Les gestes barrières seront de rigueur. Les participants devront donc porter le masque, respecter les distances sociales et utiliser les bornes automatiques prévues dans le labyrinthe. Et il est demandé aux personnes malades de ne pas se présenter le jour de l'événement", insiste-t-on à la ville de Seraing.