Liège Le festival Use-In revient dans les anciennes halles Cockerill.

À nouveau, les anciennes halles Cockerill, témoins de l’activité industrielle florissante passée dans la vallée sérésienne, prendront des allures de salle de concerts, de spectacles et même d’exposition durant cet été. Au-delà de la volonté de faire vivre ce haut lieu emblématique sérésien, le festival Use-In vise à rendre la culture et le divertissement accessibles au plus grand nombre. Raison pour laquelle les halles et les activités qui s’y tiendront seront accessibles librement.

Le festival débutera le 22 juin, en ce week-end de Fête de la musique. Durant dix week-ends, le public pourra s’approprier ce site chargé d’histoire et ce, dans l’attente du développement du projet de centre commercial Gastronomia annoncé pour 2024.

La musique électronique restera l’invité d’honneur de Use-In à travers le Link Festival qui, en ouverture, accueillera notamment Marco Bailey. Et pour clôturer en beauté le festival, le 25 août, on y annonce Plastique Hibou. Un autre moment fort est la brocante vintage qui avait connu un vif succès l’an dernier tandis que le street art y sera à nouveau mis en valeur.

À côté des incontournables, plusieurs nouveautés sont au programme, comme la présentation du spectacle "Place de l’Avenir" du Théâtre de la Communauté le 12 juillet, un week-end consacré au rock’n roll à l’occasion de la fête nationale ou encore un événement de l’école de sabre laser de Seraing le 23 août.

"Le Fuse, célèbre discothèque bruxelloise, qui fête ses 25 ans cette année, sera de la partie le 15 août en partenariat avec le Kompass, un célèbre club gantois", ajoute-t-on du côté de la ville de Seraing.

Autre nouveauté, des espaces de détente, avec transats, seront aménagés à l’extérieur des halles. Le public pourra également profiter d’une piste de pétanque.