Liège

L’équipe qui coordonne l’organisation des Fieris Féeries a mis sur pied une escape room, première du genre à Seraing !

Depuis quelques années, les Fieris Féeries animent Seraing. Au-delà de la parade qui, tous les deux ans, fait vibrer la Cité du fer avec ses chars, personnages atypiques et nombreux figurants déguisés mettant en valeur les attraits de Seraing, l’événement est le résultat de l’implication de citoyens, d’écoliers, associations et autres mouvements. La prochaine édition, en préparation, aura lieu le dimanche 24 mai 2020.

En attendant, l’équipe qui coordonne l’organisation des Fieris Féeries a mis sur pied une escape room, première du genre à Seraing ! Ouverte depuis peu au grand public, cette escape room confirme ainsi le slogan défendu depuis les débuts, à savoir "Bien plus qu’un spectacle de rue". Où ? Au 113 de la rue du Molinay, dans un local du CAL dédié aux Fieris Féeries.

Comme d’autres jeux d’évasion, l’escape room de Seraing mêle enquête, fouilles et réflexion. Les participants sont plongés dans l’ambiance des Fieris Féeries puisque, alors que la parade est proche, les quatre personnages emblématiques de Seraing sont enfermés chez eux… Il n’y a donc pas une minute à perdre ! En alliant leurs forces, les joueurs ont 60 minutes pour s’échapper de la pièce dans laquelle ils sont pris au piège et ce, après avoir résolu des énigmes. Ils pourront alors libérer les prisonniers et permettre ainsi à la parade de se dérouler…

L’escape room est accessible jusqu’au 30 septembre prochain, sur réservation et ce, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h. La participation est fixée à 5€ par joueur (minimum 15 ans). Une équipe peut se constituer de 4 à 8 joueurs.

"Les créateurs ont prévu de mettre en place, prochainement, des sessions de jeux destinées aux personnes sans équipe afin de les réunir et ainsi leur permettre de faire connaissance avec d’autres joueurs et partager un moment ludique avec eux", précise-t-on du côté de la ville de Seraing.

Pour réserver : 04/338 58 82 ou 0490/42 93 03.