Les personnes fréquentant "Un toit pour la nuit" sont conviées le 8 janvier prochain.

Toute l'année, hormis durant les mois de juillet et août, l'ASBL "Un toit pour la nuit" accueille des personnes précarisées dans ses locaux situés au Molinay (rue Morchamps 37). Les usagers peuvent notamment disposer de douches, de repas et être encadrés dans leurs démarches par une équipe éducative.

"L'association sérésienne s’occupe de recevoir régulièrement des invités extérieurs afin que les usagers puissent connaître des services qui leur sont parfois inconnus et qui peuvent surtout leur être utiles. C’est dans cette optique qu’elle a décidé de travailler en collaboration avec Sida sol, une ASBL mise en place conjointement par le CHU et l'ULiège et qui a notamment pour but de développer des actions de solidarité à l'égard de publics vulnérables", souligne-t-on du côté de la ville de Seraing.

Cette collaboration va se matérialiser sous la forme d'une demi-journée de dépistage des maladies sexuellement transmissibles. Cette action, destinée aux personnes précarisées fréquentant l'ASBL "Un toit pour la nuit", se déroulera le mercredi 8 janvier prochain, de 10 h à 13 h. La ville de Seraing a octroyé une subvention à cette fin.

Afin d'accueillir au mieux les personnes concernées, la ville de Seraing met également à disposition la grande salle de la Maison de la cohésion et des associations du Molinay (Maison du Combattant).