Liège

Un automobiliste a été blessé, deux braqueurs de pharmacies sont en fuite. Le troisième est sous les verrous.

Cela fait plusieurs semaines que des inconnus s’attaquent à des pharmacies de la région liégeoise. Leur modus operandi était pratiquement toujours le même : voler une voiture puis s’en servir comme bélier pour défoncer les vitrines des établissements, y pénétrer et y voler tut ce qui peut l’être rapidement.

En tout, une dizaine de vols à la voiture bélier ont ainsi été recensés dans la région, essentiellement à Liège, Seraing, Saint-Georges, Esneux ou encore Flémalle.

La police a évidemment pris l’affaire très au sérieux. De fil en aiguille, elle est d’ailleurs parvenue à suspecter trois jeunes Sérésiens déjà bien connus des autorités. La police de Seraing-Neupré a donc mis les moyens pour surveiller les trois lascars. Et, cette nuit, les choses ont pris un sacré coup d’accélérateur, au sens propre comme au figuré…

En effet vers 4 heures, les trois suspects ont été repérés alors qu’ils étaient occupés à voler une voiture à Neupré. La police est intervenue. Mais plutôt que d’arrêter les frais tout de suite, les trois voleurs ont pris la fuite, provoquant une course-poursuite. Les fuyards ont alors pris tous les risques pour échapper aux policiers mettant ainsi leurs vies en danger, mais également celles des autres usagers de la route.

Et ce qui devait arriver… arriva. Vers 4 h 15, la voiture des suspects a brûlé un feu rouge au carrefour de Rotheux et a été percutée par un autre véhicule. Le conducteur de ce dernier a été sérieusement blessé alors que les trois occupants de l’autre voiture prenaient la fuite à pieds. L’un d’entre eux, un mineur d’âge déjà bien connu, a été interpellé. Il a été ramené au poste pour interrogatoire.

L’enquête se poursuit pour appréhender les deux autres suspects qui, apparemment, seraient également bien connus des autorités judiciaires.