La Ville de Seraing a décidé de faire profiter à l’ensemble de ses commerçants des cendriers muraux qu’elle a précédemment acquis. Initialement prévus pour le secteur Horeca, les cendriers pourront dorénavant être disposés sur la façade de n’importe quel type de commerce sérésien.
Dans le cadre de la lutte contre les déchets, la Ville de Seraing avait mis en 2018 gratuitement à disposition du secteur Horeca des cendriers muraux. Cent d’entre eux avaient ainsi été acquis par les autorités communales qui avaient logiquement fait savoir aux principaux intéressés, par le biais de divers réseaux de communication (hebdomadaire et courrier à chaque exploitant), qu’ils pouvaient venir s’en procurer sous réserve de certaines conditions. Malgré la campagne qui a été menée, seuls 22 cendriers sur les 100 ont été récupérés et utilisés par des gérants d’établissements Horeca sur Seraing. Un nombre jugé trop faible par les autorités qui ont donc décidé de modifier le règlement.
Lors du conseil communal de ce lundi 11 octobre, la Ville de Seraing a décidé de mettre gratuitement à disposition les 78 cendriers restants à l’ensemble des commerçants sérésiens, ceux-ci ne seront ainsi plus uniquement distribués aux commerces du secteur Horeca.