Ce jeudi après-midi, un trentenaire a été arrêté après avoir commis une course-poursuite avec la police à Seraing. Il était aux environs de 14 heures lorsqu’un policier a remarqué qu’un conducteur circulait à bord d’un véhicule qui n’était pas en ordre d’immatriculation. Le conducteur n’a pas voulu obtempérer aux ordres du policier et une course-poursuite a débuté.

Le policier a fait appel à des collègues. Pendant cette course-poursuite, l’automobiliste a jeté des sachets qui contenaient du cannabis. Un motard de la police a été contraint de dégainer son arme de service, mais n’a heureusement pas dû s’en servir. Le conducteur a fini par s’arrêter. À bord de son véhicule, la police a trouvé plus de 130 grammes de cannabis et une balance de précision. Le parquet de Liège a été averti des faits.

Le suspect a été déféré au parquet de Liège. Il était en défaut d’assurance et positif aux stupéfiants. L’intéressé est très connu des services de police.

Selon le parquet, l'homme de 30 ans était sorti de la prison de Marneffe pour la journée, et n'était pas rentré en soirée comme il le devait.

Le dossier a été mis en instruction, avec une demande de mandat d'arrêt.