La ville et le syndicat d'initiative de Seraing ont inauguré ce jeudi l'Espace Tourisme sur le site du Val Saint-Lambert, en face du château.

Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard... D'autant plus vu le développement voulu du site... "Nous sommes partis du constat que le lieu actuel du syndicat d'initiative est relativement décentralisé par rapport au domaine du Val Saint-Lambert. Raison pour laquelle nous avons souhaité offrir une meilleure centralité à ce nouvel Espace Tourisme, tout en offrant aux touristes un local approprié pour les recevoir au mieux, à proximité de l'entrée du musée", précise Alain Onkelinx, l'échevin sérésien en charge du tourisme et président du syndicat d'initiative.

De plus, la ville de Seraing souhaitait également mettre en place un lieu de réception et de réunion qui servira, notamment, à accueillir des expositions ou encore des événements destinés à promouvoir des artistes locaux, "comme ce sera le cas durant les prochaines semaines", souligne-t-on.

Ainsi, dans le cadre de son ouverture, l'Espace Tourisme mettra en évidence le travail d'un peintre sérésien, Léon Orban. Le syndicat d'initiative entend ainsi faire découvrir les tableaux de cet artiste "à la carrière internationale remarquable". A admirer dès ce vendredi, de 9 h à 16 h, sur rendez-vous.

Les artistes de Seraing qui souhaitent en savoir davantage sur ce nouveau lieu et ses possibilités sont invités à contacter le syndicat d'initiative par mail: info@siseraing.be.