Été Les 25 chalets du site proposeront divers breuvages et de quoi satisfaire les petits creux.

Alors que la question se posait l’an dernier de savoir si Seraing-les-Bains pourrait à nouveau s’établir rue des Six-Bonniers, le long du boulevard urbain, c’est bel et bien le cas cette année puisque l’événement a ouvert ce jeudi pour s’y dérouler jusqu’au dimanche 4 août inclus. Après plusieurs déménagements, notamment en raison de plaintes pour nuisances sonores, ce site apparaît comme étant idéalement situé aux yeux des organisateurs.

"La localisation est idéale en termes d’accessibilité et de possibilités de parking mais aussi parce que les voisins directs sont des entreprises vu qu’on se trouve dans un zoning. Et celles-ci ne sauraient pas être dérangées puisque nous n’ouvrons, tous les jours, qu’à 17 h", souligne Julien Paeschen, l’un des organisateurs.

Si la philosophie de Seraing-les-Bains reste la même pour cette 7e édition, un peu dans le même esprit que le Village gaulois à Liège, quelques nouveautés sont néanmoins à souligner. Ainsi, le site a été légèrement agrandi de manière à ce que la scène, auparavant centrale, donne sur l’ensemble. En guise de clin d’œil à la plage, un phare a été installé entre deux grands bacs de sable dans lesquels les plus jeunes pourront aller librement s’amuser pendant que les plus grands profiteront de l’une ou l’autre terrasse.

Enfin, sachant que l’on annonce le retour de températures plus élevées, il sera possible d’aller se rafraîchir sous des douches vaporisantes.

"L’événement se déroule dans un esprit lounge tout en étant festif. Des soirées à thème sont prévues le week-end afin d’assurer une ambiance musicale. Il ne s’agit pas de soirées clubbing", poursuit l’organisateur.

Ce sont des DJ qui assureront l’animation musicale des soirées à thème. Les années 80 seront à l’honneur ce vendredi soir tandis que la fête nationale belge y sera célébrée samedi soir. Et bien sûr, les 25 chalets répartis sur le site proposeront divers breuvages, comme des cocktails, ainsi que de quoi satisfaire les petits creux.