Sur le territoire de la zone de police de Seraing/Neupré, certains endroits sont dits à risques en raison de la fréquence des accidents qui y sont constatés. Ce sont, dès lors, des lieux où des contrôles de vitesse sont organisés.

Dans le souci de réduire le nombre d'accidents de la route et donc d'augmenter la sécurité de la population, le service de la sécurité routière de la police locale de Seraing/Neupré a dressé une cartographie ciblant ces lieux dangereux où des contrôles peuvent être organisés. Ces lieux sont: avenue du Centenaire, N683, quai des Carmes, route de Rotheux, rue de Plainevaux, route du Condroz, Grand'route, chaussée de Marche, route de Seraing, rue M.Marion, rue du Val Saint-Lambert et quai J. Destrée.

Cette cartographie est librement consultable par tout citoyen au départ du site Internet de la zone de police de Seraing/Neupré, de sa page Facebook et/ou de son compte Instagram.

"Par le biais de ce dispositif, il s'agit avant tout de faire preuve de transparence tout en démontrant la volonté de ne pas piéger les conducteurs mais bien de les inviter à redoubler de prudence sur ces zones", précise-t-on à la zone de police de Seraing/Neupré.