Deux journées sont organisées, à l'initiative d'un toiletteur de Seraing.

Parce que les animaux, aussi, ont droit à un peu de douceur en cette période de fêtes de fin d'année, un toiletteur de Seraing a pris contact avec la Ville afin de proposer ses services. Il a ainsi suggéré de mettre en place des séances de toilettage gratuit à destination des personnes précarisées de Seraing. Une idée qui a été appréciée du côté du service du bien-être animal! Deux journées ont ainsi été programmées.

Les 22 et 23 décembre, ce professionnel de l’hygiène canine, qui exploite un salon de toilettage rue de la Vecquée (Toutou palace), toilettera donc gratuitement les chiens de personnes qui ne peuvent offrir ce petit plaisir à leur animal de compagnie. "Cela s'adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés financières, qu'il s'agisse de personnes à faibles revenus ou de SDF", souligne Julie Geldof, échevine sérésienne en charge du bien-être animal.

La première journée de toilettage se déroulera dans les locaux de l'abri de jour, 37 rue Morchamps à Seraing, de 9 h à 18 h. Pour bénéficier de ce service pour le moins sympathique, il convient de s'inscrire au préalable. Pour informer les personnes susceptibles d'être intéressées, des affiches seront apposées dans les locaux de l'abri de jour. Le lieu de la seconde journée n'a pas encore été défini.

Pendant que les chiens se feront chouchouter, leurs propriétaires seront invités à patienter en dégustant un bol de soupe et un morceau de tarte.