Liège L’extension est prévue cette année sur les hauteurs et ce n’est pas le seul projet.

Dans les différents chantiers inscrits au budget des Travaux de Liège, il y a la voirie, les bâtiments et d’autres postes de centralisation mais il y a aussi, l’échevin insiste sur ce point, "un gros travail réalisé sur les espaces publics qui participent à la cohésion sociale".

De fait, c’est en 2015 que se concrétisera le chantier déjà bien avancé de la place de l’Yser, au cœur d’Outremeuse. Avec la démolition du Théâtre de la Place, l’espace représente désormais l’un des plus vastes de Liège, rendu au public.

Sur les hauteurs de Liège, c’est dans le quartier de Cointe qu’un autre chantier, d’envergure, va investir l’espace public. Il s’agit de l’extension du skatepark de Cointe.

Le projet est en gestation depuis plusieurs mois pour ne pas dire plusieurs années, boulevard Gustave Kleyer. En concertation avec les utilisateurs, premiers intéressés, la Ville a mis en place un projet d’extension qui ne fait rien moins que doubler la capacité du site qui atteindra 650 m². Et d’être un des plus grands du genre en région liégeoise… en Wallonie, on ne compterait que sept skateparks outdoors homologués pour les compétitions dont celui-ci qui fut inauguré en 1978. Le budget global est de 137.000 € avec le renforcement de l’éclairage inclus.

En 2015, le service des Travaux procédera aussi à l’implantation d’un agoraspace couvert, place de la Libération à Droixhe ainsi qu’à l’aménagement d’espaces de jeux à Chênée (parc Sauveur) et au Thier à Liège (site Charles Gothier).