Liège Le conducteur a été interpellé à l'issue d'une course-poursuite de 13 minutes dans le centre de Sprimont!

Tout a commencé vendredi en fin de matinée lorsque des policiers ont repéré un quad qui circulait sur la route sans plaques d'immatriculation. Les policiers ont aussitôt manifesté leur intention de contrôler le conducteur mais celui-ci ne s'est pas arrêté. S'en est suivie une course-poursuite dans le centre de Sprimont. Une course qui, avec les risques que cela comporte, a tout de même duré 13 minutes!

Selon le parquet de Liège, le conducteur est même allé jusqu'à foncer en direction du véhicule de police qui s'était positionné en travers de la route afin de lui barrer le passage. Un policier y aurait échappé belle puisqu'il sortait du véhicule lorsque le quad est arrivé à sa hauteur et qu'il aurait juste eu le temps de "s'écraser contre la portière" afin d'éviter d'être percuté... Celui-ci n'a fort heureusement pas été blessé.

Le chauffard a finalement été interpellé. Celui-ci, un Sprimontois de 24 ans, a expliqué qu'il n'avait pas entendu les injonctions des policiers. Il aurait ensuite pris peur, sans doute sachant que son véhicule n'était pas en règles. Le jeune homme, qui présente des antécédents de roulage pour excès de vitesse, devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée, le quad étant, vu les circonstances, considéré comme une arme.