Comme le reste de la région, la ville d'Eupen n'a pas été épargnée par les fortes pluies qui arrosent la province de Liège depuis plusieurs heures. Si bien que le barrage d'Eupen est arrivé à saturation, ce mercredi après-midi.

Selon le journal L'Avenir, le barrage a dû lacher des eaux sur le coup de 17h, ce qui a encore considérablement augmenté le niveau de la Vesdre, cette rivière dont le flux est déjà extrêmement rapide à l'heure actuelle. 

 

Par mesure de précaution, les autorités locales ont demandé à certains habitants du centre de Dolhain d'évacuer, et ce avant 17h, l'heure à laquelle allait avoir lieu le lâché d'eau.

Dans un arrêté du gouverneur de la Province sont précisées les habitations concernées par cette évacuation. Il s’agit des quartiers du Vieux Moulin, de la rue Moulin en Rhuyff, du Pireux, de Bellevaux, de Nantistay, des Grands Prés (du n° 25 au 51), de la rue Ernest Solvay, de la route de Goé (du n° 11 au n° 43), de la rue de l’Électricité, de l’avenue Victor David (côté pair, du n° 136 au n° 212), et de Haut-Fourneau (n° 113 et n° 115).

Les autorités conseillent aux habitants concernés de prendre contact avec des connaissances pour être hébergé. En cas d'urgence, la commune reste disponible aux numéros suivants: 087/76 04 12 ou 087/76 04 15.