Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine d'un an de prison ferme contre un SDF liégeois auteur de plusieurs agressions sexuelles sur des adolescentes. Une des jeunes filles, âgée de 16 ans, avait été agrippée par surprise par le prévenu à un arrêt de bus sur la Place Saint-Lambert à Liège. Le prévenu répond de préventions d'attentats à la pudeur, d'outrage publics aux mœurs et de menaces après avoir commis trois agressions sur des jeunes femmes.

Le 27 décembre 2019 vers 18h00, une jeune fille âgée de 16 ans se trouvait à un arrêt de bus sur la place Saint-Lambert à Liège lorsque le prévenu l'avait ceinturée par derrière et avait posé ses mains sur son pubis. Il s'était éloigné de la jeune fille avant de revenir quelques minutes plus tard, torse nu et pantalon baissé en proférant des insanités. La jeune fille avait été poursuivie et importunée par cet homme.

Le prévenu avait été intercepté quelques minutes après au centre de Liège par une patrouille de police alors qu'il était torse nu et troublait l'ordre public.

L'enquête avait révélé les plaintes de deux autres jeunes filles victimes des agissements du prévenu, dont une qui avait reçu une grande claque sur les fesses alors qu'elle était dans la rue.

Le parquet a réclamé contre le prévenu récidiviste une peine d'un an de prison ferme et s'est opposé à toute mesure de faveur en raison de ses antécédents et du non-respect de précédentes mesures octroyées.

Dans la procédure d'opposition, l'avocat du prévenu, Me Van Laenen, a sollicité une peine assortie d'un sursis.

Le jugement sera prononcé le 16 octobre.