Un nerf coincé au niveau du coude l’empêche de prendre du plaisir sur le terrain en ce moment.

Julien Onclin a remporté le tournoi du Mosa, comptant pour le Belgian Circuit (1 étoile). Il a battu en finale le jeune Simon Beaupain (2-6, 6-1, 6-4). "Quand j’ai aligné trois jeux d’affilée, il est un peu sorti de son match et j’ai utilisé mon expérience", dit-il. En demi-finale déjà, contre Maxime Petitjean, il lui avait fallu un set pour entrer dans le match.

Onclin n’a disputé que trois tournois cette année, avec une finale et une victoire à la clé, mais il n’est pas entièrement satisfait d’une saison qui avait pourtant bien commencé lors des interclubs.

"J’ai recommencé à avoir mal au bras, il semble qu’un nerf soit coincé au niveau du coude et, bien que j’utilise une raquette plus légère, j’ai très vite mal. C’est très désagréable de jouer comme ça et ma seule ambition, avant la fin de la saison (elle se terminera le 15 août en ce qui le concerne, NdlR) , c’est d’encore gagner un ou deux tournois mais, surtout, de retrouver le plaisir de jouer." Cette semaine, Julien participe aux championnats AFT (il affrontait Bruno Alvarez hier soir) ainsi qu’à un plus petit tournoi à Godinne, en Province de Namur. "Je m’y suis inscrit parce qu’il y a un tour de moins, donc un match de moins", dit-il.

L’autre tournoi une étoile, celui de Beaufays, a donné lieu à une finale spectaculaire entre Loïc Cloes et Andy Minguet. Celui-ci a mené 4-1 dans le premier set et 4-3 (service à suivre) dans le deuxième, mais Cloes a arraché le tie break et très bien servi dans les moments-clés du match.

Victime d’une entorse depuis quelques semaines, il a vu le médecin qui lui a conseillé de prendre une semaine de repos. Il ne participe donc pas aux championnats AFT.