Ses parents souhaitent qu’il reçoive des cartes postales de supers héros.

En cette période de rentrée, certains enfants ne demanderaient pas mieux que de pouvoir rejoindre leurs copains sur les bancs de l’école. C’est certainement le cas de Ryan, 4 ans, un habitant de Tihange.

En effet, depuis le 17 avril dernier, l’enfant vit une terrible épreuve puisque les médecins lui ont diagnostiqué un neuroblastome, un cancer agressif de type 4.

"Il a déjà subi 5 chimiothérapies et une opération qui a permis d’enlever la tumeur qui se trouvait à proximité du rein, explique Michaël Jacques. Depuis lundi dernier, il est à nouveau hospitalisé pour subir sa dernière chimiothérapie. C’est une chimiothérapie à haute dose qu’il reçoit au CHU. On lui a donné la première dose mercredi et il restera pendant 5 semaines à l’isolement, continue le papa. Notre vie est entièrement chamboulée depuis que nous avons découvert la maladie. On ne s’imaginait pas qu’un si petit garçon puisse être touché. Malgré tout, il est très courageux et toujours souriant. Devant son courage, on n’ose pas se plaindre et on se doit de garder le moral. Nous savons que les 5 semaines qui vont arriver, seront une terrible épreuve."

Pour aider Ryan dans cette lourde épreuve, ses parents ont décidé de lancer un défi. "Nous aimerions qu’il reçoive le plus possible de cartes, de dessins ou encore de lettres. Pour le moment, il est fan des Minions, d’Hulk, de Spiderman et aussi d’Olaf."

Les chances de guérisons de Ryan sont de 85 % et le moral peut grandement influer.

"C’est important qu’il sache qu’il n’est pas seul et qu’il a des personnes derrière lui pour le soutenir", poursuit le papa.

Pour aider la famille, il est également possible d’acheter des bics vendus au prix de 2 €. Des bics que l’on peut se procurer en contactant Michaël Jacques directement sur Facebook.

Si vous souhaitez participer à cette bonne action, envoyez vos courriers à Ryan Jacques, Aux Vieux Floricos 5/22 à 4500 Tihange.