Un homme qui a appelé les secours a été poursuivi puis blanchi par le tribunal

Guillaume, 30 ans a été acquitté par le tribunal de première instance de Liège siégeant en appel de police après avoir été soupçonné d’avoir été à l’origine d’un accident mortel. 

Le 28 février 2016, un dramatique accident de la route a coûté la vie à Pierre, un automobiliste. Ce dernier circulait à bord d’une Renault Clio sur le quai du Halage à Tilleur dans le sens Liège, Seraing lorsqu’il a fait des zigzags sur la largeur de la route et perdu le contrôle de son véhicule. 

 Il a fait un tête à queue. Le flanc arrière gauche du véhicule a percuté un muret et le piquet d’un drapeau d’une station-service. Il a aussi percuté le mur de la société Crespin et deux panneaux d’affichage de la station-service. 

 Le véhicule a été projeté et s’est immobilisé sur le flanc gauche. Guillaume, qui s’est venait de s’engager un peu plus loin sur le quai en direction de Seraing a vu l’accident dans son rétroviseur. Il a appelé les secours.

 Pierre est malheureusement décédé. Un prélèvement sanguin a indiqué qu’il avait un taux de 1, 25 g d’alcool par litre de sang quatre heures après l’accident. Guillaume a été soupçonné d’avoir provoqué l’accident en débouchant sur le quai. Le tribunal a estimé qu’il existait un doute et que l’accident pourrait être intervenu à la suite du fait que Pierre était en intoxication alcoolique et qu’il roulait à au moins 80 km par heure.