Dans le cadre du projet du tram de Liège, la première phase des travaux de voirie sera réalisée à partir de ce lundi et jusqu'à l'été 2022.

Les travaux de voirie se dérouleront en 3 phases. Ils débuteront avec la réalisation des trottoirs (phase1), les travaux passeront ensuite sur les bandes de stationnement et les bandes de circulation vers Liège (phase 2) et pour finir, sur les bandes de circulation vers Herstal (phase 3).

Lors de la phase 1, l’emprise sera située dans un premier temps entre la place Coronmeuse et la rue aux Chevaux. La zone de chantier s’étendra progressivement jusqu’à la rue des Armuriers et finira au niveau de la rue Lambert Grisard.

Les zones de chantier seront situées sur les trottoirs et une partie de la bande de stationnement. Une bande de circulation sera maintenue dans chaque sens côté Meuse.

Un couloir piéton et un report de la zone de stationnement seront mis en place. Les rues perpendiculaires au quai de Coronmeuse pourront être fermées ponctuellement.

La rue Derrière Coronmeuse reste en sens unique vers la place Coronmeuse. La rue Saint-Léonard reste en voie sans issue jusque mi-avril et la déviation via la rue Victor Raskin est maintenue. Des places de stationnement seront temporairement supprimées.

La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

POUR TOUTE QUESTION :

· letram.be

· n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).