Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux d’égouttage auront lieu dans la rue Léopold, la rue Souverain Pont, la rue de la Madeleine et la rue de la Cité, du mardi 3 novembre au samedi 20 décembre, a indiqué la cellule en charge des travaux. Ensuite, les premiers travaux d’infrastructure du tram débuteront dans la rue Léopold.

La rue Souverain Pont sera ponctuellement fermée à la circulation piétonne à partir de la rue Léopold, elle restera accessible via la rue de la Madeleine. La rue de la Madeleine sera fermée à la circulation automobile mais restera accessible aux piétons et aux cyclistes.

Pour la rue de la Cité, en attendant les travaux de voiries et de la plateforme du tram, la zone de chantier sera maintenue pour faciliter l’accès aux différents partenaires qui doivent encore intervenir sur cette zone.

Quant à la rue Léopold, les travaux d’infrastructure du tram et la pose des premiers rails débuteront dans la foulée. Ceux-ci dépendent du bon déroulement des travaux d’égouttage réalisés en amont. La zone de travaux de la rue Léopold située entre la rue de la Madeleine et la rue de la Cité basculera alors de l’autre côté de la rue, côté impair.