Le chantier du tram suit son cours et, à Sclessin, d’importants travaux ont été engagés au niveau de la rue Ernest Solvay qui doit, à terme, accueillir plusieurs stations du tram.

Ici qui plus est, plusieurs travaux conséquents ont été entrepris au niveau des ponts… Outre le pont des Modeleurs détruit (avant reconstruction) début janvier pour permettre la réalisation d’une station du tram, le pont des Tilleuls, qui enjambe la rue à son début (côté Liège), a lui aussi été détruit cette année… avant d’être reconstruit.

Dans le cadre de cette reconstruction, la pose de poutres qui soutiendront le pont au-dessus de la rue est prévue dès cette fin de mois de novembre. Cela entraînera la fermeture temporaire de la rue Ernest Solvay au niveau du pont des Tilleuls les week-ends du vendredi 27 novembre (18 h) au lundi 30 novembre (6 h) et du samedi 12 décembre (6 h) au lundi 14 décembre (6 h). Par conséquent, le tronçon de la rue Ernest Solvay entre le rond-point d’accès au tunnel de Cointe jusqu’au pied de la rue Mandeville sera temporairement fermé à la circulation automobile, piétonne et cycliste.

Durant toute la durée des travaux, une déviation sera mise en place pour contourner le chantier via la rue de Namur et le quai Banning.

Le Ravel restera quant à lui accessible aux piétons, cyclistes et PMR.