Dans le cadre du projet du tram de Liège, la poursuite de l’approvisionnement des rails du Pont Atlas entraînera sa fermeture à la circulation automobile… et ce, durant les nuits du mardi 6 au mercredi 7 octobre, du mercredi 14 au jeudi 15 octobre et du vendredi 23 au samedi 24 octobre. Ces fermetures sont programmées de 20h à 6h le lendemain.

Parmi les 62 rails qui recouvriront le pont Atlas, 24 ont été posés au cours des 3 derniers approvisionnements. Les 3 fermetures annoncées au mois d’octobre permettront la pose de 22 rails supplémentaires.

Les mesures de circulation et les déviations appliquées lors des premiers approvisionnements des rails seront à nouveau mises en place sur le pont Atlas et au niveau des bretelles d’accès à l’E25 pour les 3 nuits annoncées. Le giratoire de l’avenue de Lille sera maintenu. Deuis l’E25 vers Liège, les automobilistes se rendant dans le centre-ville devront emprunter le pont Barrage. Pour rejoindre Droixhe depuis le centre-ville, les automobilistes devront emprunter le pont Maghin ou le pont Marexhe. Un couloir piéton sera maintenu sur le pont Atlas. Les cyclistes pourront emprunter ce couloir piéton en mettant pied à terre.

Par ailleurs, dès ce lundi 5 octobre, des travaux d’égouttage seront réalisés sur le terre-plein et la bande de stationnement payante de l’avenue Blonden, entre la rue Paradis et la rue des Vingt-Deux.

La circulation automobile, cycliste et piétonne ne sera pas impactée, cependant les places de stationnement payant sur cette zone seront temporairement supprimées.