La commune, propriétaire d’un immeuble, lance un appel pour trouver un locataire.

Le 25 octobre dernier, la dernière ligne droite des travaux du centre (la phase 3), a commencé. Elle devrait s’achever fin mai 2020. Concrètement, celle-ci concerne la rue du Rivage et son parking du côté de l’Amblève.

"Des travaux de remplacement d’égout, de conduite d’eau alimentaire et de câbles électriques dans la rue du Rivage justifient le délai d’exécution de cette phase", ont indiqué les autorités qui rappellent aujourd’hui que d’autres parkings gratuits restent disponibles à Aywaille. "La mise en place prochainement d’une nouvelle signalisation devrait également en faciliter l’accès".

Dynamiser le commerce

Après les rencontres organisées avec les commerçants, notamment destinées à faciliter l’accès aux aides auxquelles ils ont droit, le Collège communal dit vouloir poursuivre le travail réalisé…

"La commune est propriétaire d’un immeuble, rue Nicolas Lambercy. Le Collège a décidé de lancer un appel à projets pour trouver un nouveau locataire", a de son côté annoncé Thierry Carpentier. "Des critères tels que la différenciation par rapport aux commerces existants, le côté innovant du produit ou du concept ou encore l’aspect créatif permettront d’effectuer une sélection parmi les candidatures. Le Collège est prêt à réduire le loyer initial et à le rendre progressif pour accompagner et donner toutes les chances de succès à ce projet".