Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux d’une sous-station seront réalisés rue Varin du lundi 10 janvier jusqu'à la mi-avril 2022.
Au total, ce sont 11 sous-stations qui  seront construites sur le tracé du tram. 
Les sous-stations électriques sont indispensables au bon fonctionnement du futur tram. En effet, elles permettent de convertir le courant haute tension alternatif en un courant continu destiné à l'alimentation électrique du tram. Cette sous-station sera construite en dessous du terrain d’Infrabel. L’emprise de chantier sera située sur le trottoir en face des habitations. Ces travaux n’impacteront donc pas la circulation. Les piétons seront invités à traverser vers le trottoir d’en face avant la zone de chantier.
Puisque ces travaux constituent un chantier à part, le démarrage des travaux d’infrastructure du tram fera l’objet d’un réunion d’information et d’une nouvelle communication.
Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda. La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.