Une nouvelle étape va bientôt démarrer dans la reconstruction du pont des Modeleurs, à Sclessin, un des nombreux chantiers menés dans le cadre du projet du tram de Liège.

Ces travaux entraîneront, à nouveau, la fermeture temporaire de la rue Ernest Solvay au niveau du pont en question, le week-end du vendredi 26 mars à partir de 18 h au lundi 29 mars à 6 h. En effet, la reconstruction du pont nécessite la poursuite de la pose de poutres qui le soutiendront au-dessus de la rue.

Une partie de la rue fermée à toute circulation

Durant tout le week-end, la rue Ernest Solvay sera, pour des raisons de sécurité, à nouveau temporairement fermée de part et d’autre du pont des Modeleurs et ce pour tous les usagers. La déviation mise en place précédemment sera, une nouvelle fois, d’actualité.

Pour rappel, celle-ci prévoit que la rue Ernest Solvay soit accessible depuis le quai Timmermans et la rue de l’Île-Coune. Toujours durant ce week-end, la rue Schlemmer sera, à titre exceptionnel, accessible en sens unique depuis la rue Ernest Solvay vers le quai Timmermans.

Concernant les autobus, ceux qui sont déjà déviés vers Jemeppe à partir de la Place du Général Leman, poursuivront sur les quais jusqu’au pont d’Ougrée. Différents arrêts en direction de Jemeppe et de Liège seront temporairement reportés.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent, bien entendu, légèrement évoluer en raison des contingences du chantier ou d’éventuelles intempéries.

Enfin, en ce qui concerne le projet du tram de Liège dans son ensemble, les autorités locales ont indiqué qu’un "nouveau phasage des travaux est en cours de finalisation afin de respecter l’échéance de mise en service du tram prévue en mai 2023, tout en limitant l’impact du chantier pour les Liégeois et Liégeoises ainsi que les usagers de la Ville".