Liège Le pont Atlas bientôt en sens unique...

Dès la fin de ce mois d'octobre, pendant approximativement 12 mois, le pont Atlas qui relie Droixhe à Coronmeuse, sera mis en sens unique, dans le sens Coronmeuse-Droixhe. En effet, dans le cadre des travaux du tram de Liège, il s'agit de réaliser une plateforme sur l’axe central du pont. Les rails du tram se situeront au centre du pont entre les bandes de circulation automobile.

Ce chantier conséquent n'est qu'un désagrément parmi d'autres relativement à la mise en service du futur tram de Liège. Mais jusqu'à quand ?

Ce lundi soir, la conseillère communale et cheffe de groupe CDH Carine Clotuche interrogeait le bourgmestre de Liège Willy Demeyer sur ce titanesque chantier... afin de faire le point sur les éventuels retards déjà enregistrés mais aussi sur les coûts directs ou indirects à charge de la Ville.

Bonne nouvelle : le chantier est globalement dans les "clous". Comme l'a indiqué le bourgmestre en effet, le constructeur s'était engagé à mettre en service le tram à l'horizon 2022, au mois d'octobre précisément. Or "à ce stade", a précisé Willy Demeyer, "ces engagements ne sont pas remis en question". Et ce, bien que plusieurs contraintes ont été observées. Celles-ci sont principalement liées aux travaux réalisés en sous-sols, au niveau des impétrants.

Par ailleurs, la cellule de communication du tram est désormais complète et les informations devraient dès à présent mieux circuler.

Reste que la date de mise en service du tram de Liège est donc toujours fixée au mois d'octobre 2022... patience, plus que trois ans !