La commune l'a fait savoir cette semaine : cinq mois après les inondations de mi-juillet, certains changements vont intervenir dès ce 23 décembre au niveau de la collecte des déchets.
En effet, depuis le début, la commune de Trooz oeuvre à déblayer les déchets déposés à rue mais ce ne sera bientôt plus le cas. Certaines solutions sont toutefois mises en place...

"La fin de l'année approche et on se rend compte que la majeure partie des déchets dégagés actuellement proviennent de travaux réalisés, la plupart du temps, par des entrepreneurs", indique-t-on à Trooz, "Pour que notre commune retrouve un minimum de décence, et un paysage de moins en moins chaotique, voici ce qui change 𝗱𝗲̀𝘀 𝗰𝗲 𝟮𝟯 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 concernant l’évacuation des déchets" :

-Plus de dépôts à rue

-Tous les déchets devront être déposés en priorité au Recyparc de Trooz, situé rue de Verviers.

-Des conteneurs destinés aux encombrants liés aux inondations seront installés par la commune aux emplacements suivants : rue Docteur Joseph Heuse, carrefour de Noirivaux, place du Marché, rue de Voutenay, rue La Brouck-Cité, service Travaux - rue de Verviers, hall des sports - rue de l’Église, rue Louis Leménager, rue Franklin Roosevelt.

"Ces conteneurs Intradel seront disponibles jusqu'au 15 janvier 2022 et ne pourront accueillir que le déchets de type "Encombrants" liés aux inondations comme matelas, sommiers, balatum, tapis, papiers peints, miroires... rien ne doit être déposé autour des conteneurs".

En outre, l'administration communale effectuera des ramassages selon recevabilité, via des demandes introduites par mail à l’adresse ramassagedechets.trooz@gmail.com ou au 04/84.62.35.86

Et la Commune de rappeler que "les entrepreneurs sont seuls responsables de l’enlèvement des déchets qui résultent de leurs travaux, même suite aux inondations".