La société Ateliers Jean Del'Cour de Grâce-Hollogne a annoncé mercredi avoir signé un contrat-cadre de quatre ans avec le ministère de la Défense pour la fourniture de connecteurs, composants et câbles, destinés aux véhicules de la composante Terre. "Au terme d'un appel d'offres européen lancé en juillet dernier par la Direction générale des Ressources matérielles de la Défense belge, l'entreprise liégeoise Ateliers Jean Del'Cour vient de se voir attribuer un important contrat de fournitures connectiques destinées à l'intégration et à la modernisation des systèmes de communication du matériel roulant utilisé par les unités opérationnelles de la composante Terre", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ce contrat couvre un large spectre, allant de la simple fourniture de connecteurs, composants et câbles, aux prestations à la demande dans les installations mêmes de la Composante Terre, en passant par la fabrication sur mesure de câblages complexes.

Cette coopération s'inscrit dans le droit fil de la politique d'"outsourcing" (sous-traitance) que l'état-major de la Défense entend mettre en place à large échelle dans les années à venir, pour palier les départs à la retraite de ses effectifs techniques expérimentés tout en concentrant ses ressources propres sur les missions essentielles qui lui sont confiées, a ajouté l'entreprise liégeoise, sans révéler le montant de ce contrat.

Les Ateliers Jean Del'Cour développent, produisent et commercialisent des câblages, des assemblages connectiques complexes et des composants hautes performances destinés aux secteurs de la défense, de l'aérospatiale ou des biens de production (énergie, environnement...). Entreprise de travail adapté créée en 1965, l'ASBL, dont les activités connectiques sont certifiées ISO 9001, propose actuellement de l'emploi à plus de 500 personnes en situation de handicap.