Ce mardi, les services de la zone de police de Liège ont intercepté un individu suspecté d’avoir commis plusieurs vols à main armée et un car-jacking en région liégeoise.

En effet, les policiers ont été avertis d’un vol à main armée dans une pharmacie située rue de Visé. Le suspect s’était introduit dans le commerce en exhibant une arme de poing et en obligeant la gérante à se coucher sur le sol. Il s’est ensuite emparé du contenu de la caisse avant de prendre la fuite.

La description de l’auteur a été immédiatement diffusée sur les ondes radio, celle-ci correspondait à un suspect impliqué dans plusieurs faits similaires s’étant déroulés ces derniers jours.

Arrivée très rapidement sur place, une patrouille du PAB a repéré un véhicule suspect dans le quartier. Les policiers du PAB ont procédé au contrôle du véhicule dont le conducteur correspondait à la description faite par la gérante de la pharmacie.

Le véhicule utilisé par le suspect avait, quant à lui, été carjacké samedi dernier à Herstal. Lors de la fouille de sécurité du véhicule, une arme de poing et de l’argent ont été retrouvés.

L’individu, un cinquantenaire, a été intercepté et privé de liberté.

La Brigade judiciaire de la Zone de Police de Liège est en charge de l’enquête, l’individu est suspecté d’avoir commis, en plus des faits de ce mardi, 4 vols à main armée (1 sur Herstal, 1 sur la Basse-Meuse et 2 sur Liège) ainsi que le car-jacking sur Herstal.

Le Magistrat a confirmé la privation de liberté de l’intéressé ainsi que la saisie du véhicule.

L’enquête de la Brigade judiciaire de la Zone de Police de Liège se poursuit.