Comme de nombreuses autres entreprises, la Brasserie Elfique, située à Raborive, dans la vallée de l'Amblève (entre Aywaille et Comblain-au-Pont) a été terriblement endommagée par les inondations de juillet 2021. Suite à la montée des eaux en effet, les installations situées en bord d'Amblève ont été dévastées... ce qui a privé la brasserie de toute production sur site pendant près de 9 mois.

"Mais après diverses réparations et remises à neuf, nous avons enfin relancé le brassage dans nos installations à Raborive la semaine dernière", a indiqué cette semaine l'équipe de l'Elfique. "À cette occasion, nous organisons un brassin ouvert ce samedi 30 avril de 10h00 à 16h00, l'entrée est gratuite".

Ce sera l'occasion de suivre le brasseur tout au long du processus de brassage, de (re)découvrir la brasserie, de poser toutes les questions directement au responsable de production et bien sûr de déguster la gamme de bières de l'Elfique directement dans la brasserie. En outre, on précise que la bière éphémère, la NEIPA, sera disponible à la dégustation en exclusivité.