Vers 1 h 30, dans la nuit de jeudi à vendredi, la police de Liège a été appelée à intervenir à l’Île Monsin. Un corps sans vie venait d'être découvert à hauteur du pont Marexhe. Ce sont des personnes qui circulaient à l'île Monsin qui ont fait la macabre découverte et qui ont donné l'alerte.

Il s'agissait du corps d'un homme. Selon le parquet de Liège, qui est descendu sur place, la victime présentait une blessure à la gorge. Une blessure occasionnée par un couteau.

Les secours intervenus sur place n'ont rien pu faire pour cet homme âgé de 65 ans. Toujours selon le parquet, le décès remonterait entre 23 h et minuit.

Bien que l'endroit où le corps a été découvert, ainsi en bordure du canal Albert, puisse interpeller, il semble qu'il n'y ait à ce stade pas une piste qui ressorte plus qu'une autre... Et ce même si l'endroit est effectivement connu comme étant un lieu de rendez-vous, notamment entre personnes homosexuelles... Tout au plus sait-on de la victime qu'il s'agit d'un homme marié avec des enfants.

Rendez-vous qui tourne mal, mauvaise rencontre, règlement de comptes...? Toutes les pistes restent ouvertes. Il s'avère clair, par contre, et selon les premiers éléments de l'enquête, que l'on est face à un homicide.

"L'enquête est en cours et aucune piste n'est privilégiée actuellement. Il n'y a pas non plus eu d'arrestation à ce stade", a indiqué ce samedi Damien Leboutte, procureur de division de Liège.

Le rapport du médecin légiste devrait pouvoir apporter plus d'informations sur les circonstances du décès de cet homme.